Prendre rendez-vous en ligne Doctolib

Quand vous regardez la télévision, les paroles sont-elles trop faibles et la musique trop forte ?

Votre entourage vous reproche d’augmenter excessivement le volume de votre téléviseur, et malgré cela vous ne saisissez pas l’intégralité des informations, d’un jeu, d’une série, etc.

Ce phénomène est certainement l’un des premiers signes d’une perte auditive. Les haut-parleurs des écrans plats ne permettent pas toujours de transmettre fidèlement, par exemple, les dialogues d’acteurs ou un débat télévisé.

Au Centre havrais char, nous pouvons vous apporter des solutions avec la mise en place d’un casque TV ou d’un boîtier Bluetooth qui relie directement votre téléviseur à vos aides auditives.

« L’audition retrouvée », c’est le plaisir de profiter de tous vos programmes télévisés !

En réunion, avez-vous des difficultés à comprendre vos interlocuteurs dans un environnement bruyant ?

Les paroles entre les différents interlocuteurs se mêlent et altèrent votre compréhension. Vous n’osez plus faire répéter et, par conséquent, vous perdez le fil de la réunion ou d’une discussion.

Il s’agit probablement d’une mauvaise distinction des paroles en milieu bruyant. Ce constat est scientifiquement bien connu. Au Centre havrais char nous réalisons des tests normés dans le bruit – dits écologiques – pour se rapprocher au maximum des situations de votre quotidien.

Avec les aides auditives de dernière génération, délivrées sur prescription médicale, vous constaterez que la parole est retranscrite le plus fidèlement possible et que les bruits parasites sont atténués.

Vous apprécierez, à nouveau, les conversations en réunion et en suivrez l’intégralité sans faire répéter vos interlocuteurs.

« L’audition retrouvée », c’est garder le contact partout et en tout lieu !

Percevez-vous un sifflement, un bourdonnement ou un bruit de manière constante dans vos oreilles ?

La perception d’un sifflement, d’un bourdonnement, d’un son dans vos oreilles ou d’un bruit résonnant dans la tête peut correspondre à des acouphènes. Plus de 10 millions de français en sont aujourd’hui affectés. Longtemps méconnus, les progrès de la médecine permettent aujourd’hui de prendre en charge ce trouble auditif inconfortable qui peut, dans certains cas, être accompagné d’une baisse de l’audition ou de vertiges.

Au Centre havrais char nous mettons tout en œuvre pour soulager votre gêne.

Nous réaliserons dans un premier temps une acouphénométrie, test destiné à localiser vos acouphènes.

Les résultats de cet examen nous permettront ensuite de régler vos aides auditives équipés de masqueurs d’acouphènes (correspondant généralement à un bruit blanc).

« L’audition retrouvée », c’est une nouvelle sensation de bien-être !

Avez-vous des difficultés pour suivre une conversation téléphonique, vous obligeant à faire répéter votre interlocuteur ?

Votre famille, vos amis, vos collègues de travail ou vos clients vous téléphonent et vous les faites constamment répéter… L’origine de cette incompréhension des paroles via l’écouteur de votre téléphone – fixe ou mobile – peut provenir :

  • de la mauvaise qualité de son de votre appareil,
  • d’une baisse de votre audition.

Au Centre havrais char, votre audioprothésiste vous fera essayer différents modèles de téléphones amplificateurs. L’objectif est de choisir ensemble celui qui sera le mieux adapté à vos besoins et à votre vie sociale.

Pour les personnes souffrant d’une baisse d’audition, le Centre havrais char dispose d’aides auditives issues des dernières technologies qui peuvent être directement reliées à votre Smartphone. La retransmission du son en haute définition vous permettra de mieux saisir le contenu de vos conversations téléphoniques.

« L’audition retrouvée », c’est le plaisir de converser sans effort au téléphone !

Lors de rassemblements familiaux, vous sentez-vous isolé en raison du bruit ambiant et des conversations mal comprises?

Certaines personnes ont une bonne audition en milieu calme mais sont affectées d’une dégradation de la compréhension en milieu bruyant.

Une perte d’audition plus importante d’une oreille que de l’autre entraine une mauvaise localisation des sons, la compréhension en est alors altérée. On peut également détecter une presbyacousie, un vieillissement de l’oreille où les fréquences aigües sont les premières touchées.

Au Centre havrais char, votre audioprothésiste identifiera l’origine de vos troubles d’audition grâce à différents tests de localisation et de compréhension de mots en milieu bruyant. Ces tests seront réalisés au sein d’une cabine insonorisée.

Les aides auditives de dernière génération ont pour objectif de répondre efficacement aux besoins de nos patients, y compris dans le cadre d’environnements sonores complexes.

Bon à savoir : vos appareils peuvent être reliés à une application Smartphone, ce qui augmente vos performances auditives.

« L’audition retrouvée », c’est le bonheur de la vie en famille et entre amis !

Votre enfant a des difficultés de compréhension ? Avez-vous des doutes sur son audition ?

En France, un enfant sur 1000 naît avec une déficience auditive. Et plus de 700 enfants par an sont dépistés avant leur deuxième anniversaire. Chez l’enfant, c’est le déficit sensoriel le plus fréquent. Une insuffisance qui ralentit le développement de la communication orale et du langage.

Soyez rassurés, au Centre havrais char, votre audioprothésiste est attentif aux problèmes auditifs des bébés mais aussi des enfants et adolescents. Les tests sont adaptés à leur âge et à leur stimulation cognitive. L’objectif étant que votre enfant bénéficie des meilleurs soins afin d’optimiser à long terme son langage. Quelque soit son âge, une prise en charge rapide de votre enfant est essentielle.

« L’audition retrouvée », c’est le plaisir de communiquer de vive voix à tout âge !

Menu